Le management de la complexité

 

Le management de la complexité

L’entreprise se nourrit de l’individu et nourrit aussi l’individu. La diversité de ses potentiels fait la richesse de l’entreprise.

«La confiance un sérieux problème de management»

Souvent les difficulté rencontrées tournent autour de la confiance en soi et en l’autre.
Le coaching abordent les facteurs qui bloquent la confiance et centre le travail sur la compréhension de sa propre personnalité et la gestion complexe de modes mentaux.
L’habitude, la crainte ou de multiples raisons culturelles ou personnelles peuvent court-circuiter l’expression des potentiels.
KLC permet de reconnaître ces états de blocage et les gérer. La confiance ne se développe que sur un terrain propice à l’action.

Nous ne pouvons espérer résoudre un problème complexe au niveau de conscience où il a été créé. Einstein

«Leader authentique et leadership»

Parler de Management c’est parler également de l’authenticité du manager, ressource sûre pour   gérer chaque jour à un peu plus de complexité.

Le programme KLC vise :

  • La connaissance de soi et la conscience de son impact sur l’environnement .
  • Les styles de management et les situations spécifiques.
  • Construire un style de leadership adapté à son identité, à sa manière d’être et de faire.
  • Les compétences de la roue du Management de 5ème génération. Une nouvelle dimension du leadership axée communication et création basée sur ce qui lie l’Humain et la Performance.

«Nous essayons de montrer  à chaque personne qu’elle n’a pas d’autre issue que de dire ce qu’elle pense et d’être ce qu’elle est. L’authenticité débouche sur l’envie d’agir.» Groupe Bairon