Executive management

 

Executive management

Nous vous présentons quelques études de cas, extraits des exemples sur le terrain au pouvoir démonstratif .

Dirigeant PME, Genève 
« J’ai l’impression d’être un surhomme qui s’épuise au travail »

Que vise-t-on ? La dimension personnelle d’abord, ainsi que l’organisation de son temps de travail, la gestion du stress et les objectifs quantitatifs. La dimension relationnelle ensuite, car la motivation est liée à la qualité de la relation avec les collaborateurs. L’accompagnement porte également sur l’équilibre vie privée/vie professionnelle.

Manager de 30 ans, grand hôtel, Genève   
« J’arrive maintenant à distinguer mon identité personnelle et professionnelle »

Le jeune responsable dirige des amis et des proches. Ils ont les mêmes origines et sont issus du même monde. Quel est le cadre d’intervention ? Une meilleure connaissance de soi et de son profil professionnel afin de distinguer les deux identités. Découvrir la vraie valeur hiérarchique dans le sens noble du terme.  

Responsable, grande centre commercial, Genève
« Plus mûr dans ma façon de manager »

Que vise-t-on ? Définir son style de management, partager une vision et fixer des objectifs. Se faire comprendre de quelqu’un qui pose problème au sein de l’équipe, apprendre à annoncer une décision, valoriser ses collaborateurs, motiver en situation difficile, réprimander si nécessaire. Consacrer une partie de sa vie à la famille (l’essentiel) plutôt qu’à la profession (important).